Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas virtuels vers le chinois...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 044
8 février 2009

Le chinois Weichai intéressé par GM Strasbourg

Source :  Rédaction L'Usine Nouvelle    

Cession

Le groupe chinois Weichai, spécialisé dans les moteurs diesels pour poids lourds, serait intéressé par le rachat de l'usine General Motors de Strasbourg.

« On sait de source non officielle que Weichai est l'un des repreneurs potentiels du site de Strasbourg et que l'on devrait avoir une offre de leur part d'ici la fin du mois », déclare Jean-Marc Ruhland, secrétaire CFDT du comité d'entreprise de GM Strasbourg, qui emploie 1 260 salariés.

Le syndicaliste estime qu'il s'agit d'une « bonne nouvelle » : « plus vite on sortira du giron de GM avec un projet industriel, mieux ce sera », affirme-t-il au regard des « mesures draconiennes » pour l'emploi en Europe qui pourraient être annoncées par le constructeur automobile américain.

General Motors avait annoncé fin août 2008 le lancement d'une « étude stratégique » en vue « d'une possible vente » de son usine de fabrication de boîtes de vitesses à Strasbourg. Mercedes et Volkswagen auraient manifesté leur intérêt, mais une offre du groupe Weichai semble être l'hypothèse la plus sérieuse à ce jour, selon Jean-Marc Ruhland.

Fin janvier, Weichai avait été désigné par le tribunal de commerce de Marseille pour reprendre les Moteurs Baudouin (118 salariés), dernier motoriste diesel français pour la marine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité