Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas virtuels vers le chinois...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 043
30 août 2012

Une bouteille de vin d'Alsace achetée 15 000 $ et brisée en public par « patriotisme »

Un jeune chinois achète une bouteille de vin d’Alsace lors d‘une vente aux enchères et la casse, par patriotisme. Une information du site d’actualité chinois The Tea Leaf Nation.

Par patriotisme, il brise une bouteille à 15 000 $ !

C’est une scène peu banale qui s’est produite hier, lors d’un festival du vin à Changli, importante région viticole du nord de la Chine.

Un jeune amateur a acheté aux enchères deux bouteilles de Gewurztraminer vendanges tardive 2009 du domaine Emile Beyer pour 30 000 $ (environ 23 900 euros), Cette bouteille de vin blanc d’Alsace, vendue en France 20 euros a immédiatement été brisée devant l’assistance, rapporte la journaliste.

L’homme a ensuite expliqué son geste en invoquant son soutien aux vins chinois. Un véritable combat « dont le sens n’a pas de prix », selon les dires du jeune patriote rapportés par les médias.

Son message a été entendu et relayé sans délais sur la toile via les réseaux sociaux. Notre consoeur explique que les réactions, négatives pour la plupart,  ne se sont pas faites attendre : «  Ce n’est pas du patriotisme, c’est un spectacle stupide. S’il tient tant à défendre son pays, il aurait pu utiliser cet argent pour financer des choses moins futiles.» pouvait-on lire, par exemple, sur Weibo, le twitter chinois.


 Sur le même sujet : la réaction du vigneron Christian Beyer : "on a cassé ma bouteille mais j'ai gagné le concours !"

 Aller plus loin : L'Union européenne met en garde la Chine contre un conflit sur le vin européen

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité