Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas virtuels vers le chinois...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 043
24 mars 2011

AFEC

Antenne Pékin L’Antenne expérimentale en sciences humaines et sociales à Pékin a pour objectif d’intensifier les échanges et la connaissance réciproque entre les milieux universitaires et intellectuels français et chinois, dans le domaine des sciences humaines et sociales...

Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) : à voir pour les pages sur le département de langue et civilisation chinoises, celles du Centre d’Études Chinoises et les ressources disponibles uniquement à ses étudiants dans la partie extranet.

Institut d’Asie Orientale (Lyon) : Fondé en 1993 par un groupe de chercheurs des Universités lyonnaises, rattaché au Centre National de la Recherche Scientifiquel’Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines (ENS-LSH) et à l’Université Lumière Lyon 2, a pour mission de développer la recherche en sciences sociales sur la Chine, le Japon, la Corée, Taiwan et la péninsule indochinoise. Il a vocation à s’affirmer comme un pôle structurant en matière de recherche sur l’Asie Orientale contemporaine.

L’EFEO est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel sous tutelle du ministères de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’EFEO a pour mission la recherche et la formation à la recherche, principalement par le travail sur le terrain dans toutes les disciplines qui se rapportent aux civilisations de l’Asie, principalement de l’Asie du Sud, du Sud-Est et de l’Est...

UFR Langues et civilisations de l’Asie OrientaleÉquipe Recherches Épistémologiques sur l’Histoires des Sciences et les Institutions Scientifiques (REHSEIS) : Créée en 1984 par Roshdi Rashed, Christian Houzel et Michel Paty, l’équipe REHSEIS développe depuis plus de vingt ans des recherches sur l’épistémologie et l’histoire des sciences exactes (mathématiques, physique, sciences de la vie et de la terre), ainsi que sur l’histoire des institutions scientifiques. Le REHSEIS effectue ces recherches dans un esprit d’ouverture à l’égard des différentes approches des sciences et des diverses manières d’interroger les sources, que celles-ci soient historiques, philosophiques, linguistiques, sociologiques ou anthropologiques, et travaille avec une acception large ce qui peut être conçu comme science, selon les époques et les cultures étudiées. (LCAO), Université Paris VII, Denis Diderot : présentation de l’UFR, des formations, des programmes et de nombreuses autres informations.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité